Voulez-vous tester votre niveau en tant que pilote, ou vous voulez connaître réellement la performance de votre véhicule ? Vous pouvez vous inscrire à une course de dragster et rouler sur une piste en étant en concurrence avec d’autres pilotes.
Bien équiper sa voiture
Il faut tout d’abord installer des bons équipements pour augmenter la performance de sa voiture et pour améliorer son apparence. Ainsi, vous donnez à votre voiture la possibilité de vous fournir la vitesse que vous voulez en choisissant un moteur plus adapté. Vous pouvez aussi changer la suspension, les amortisseurs…
Pour que votre véhicule soit prêt pour les courses de dragster, donnez-lui une bonne allure en soignant la peinture, les équipements visibles de l’extérieur comme les ailerons qui interviennent aussi sur la puissance de la voiture.
Les catégories
Les voitures de course de dragster sont classées en plusieurs catégories selon leurs caractéristiques et leurs puissances. On peut distinguer les stocks et les tops fuels dragsters.
Les stocks dragsters sont des voitures à qui on a apporté des modifications pour qu’ils puissent concurrencer les autres voitures de course dragster. C’est la catégorie à laquelle appartient votre véhicule si vous avez changé son moteur ou d’autres équipements pour que sa performance soit meilleure.
Les tops fuels sont des voitures qui ont des caractéristiques bien particulières. Leur puissance dépasse les 500 chevaux et ils doivent avoir une longueur entre 6 et 9 mètres.
Si vous voulez participer à une course de dragster, vous pouvez en chercher une sur le net et s’y inscrire. Vérifiez bien les conditions avant de vous lancer. Vous devez être sûr que les pistes aient des homologations pour garantir votre sécurité et celle d’autrui. Elles respecteront ainsi les normes et les courses y sont autorisées. Et assurez-vous de bien courir dans votre catégorie !