Manager : soyez ferme, mais bienveillant

Pour que votre équipe atteigne les objectifs qui leur ont été assignés par la direction, faites preuve de fermeté. Mais, cela ne signifie pas que vous devez faire un abus d’autorité. Des équipes motivées, dont les membres se sentent à l’aise avec leurs collègues et la hiérarchie, en son sein reste une des bases de la performance d’une entreprise. Comment vous imposer sans être autoritaire ?

Multipliez les activités qui favorisent le bien-être de l’équipe

Proposez à la direction des initiatives en faveur de l’épanouissement du personnel de l’entreprise. les activités disponibles en abonnement sur Pétylle peuvent certainement vous aider à mettre toute votre équipe à l’aise. En lui offrant des activités de ce type, vous la convaincrez que l’entreprise souhaite prendre soin d’elle. L’impact psychologique sur les salariés est positif et se fait sentir rapidement. Cela fait toujours du bien à un employé de constater que ses employeurs se préoccupent de son confort et de son équilibre mental. Manager : faites en sorte que les salariés soient épanouis et, en contrepartie, ils vous offriront leur performance.

Faites preuve de compréhension

Il est hors de question de consentir à toutes les requêtes des membres de votre équipe. Si une demande sert les projets de l’entreprise, alors donnez-y une réponse positive. Si elle fait appel à votre côté humain, n’hésitez pas : acceptez-la. Dans tous les cas, écoutez toutes les explications de l’employé et demandez-lui du temps pour réfléchir à la réponse. L’intérêt de l’entreprise passe en priorité. De ce fait, avant de donner votre accord, pensez à la manière donc vous réorganiser l’équipe pour ne pas pénaliser sa productivité.

Soyez cordial

Donnez un sourire à l’employé que vous rencontrez dans le couloir. N’attendez pas que l’on vous dise « bonjour » : être le supérieur hiérarchique d’un salarié ne vous dispense pas des règles de politesse. Demandez des nouvelles à un collaborateur qui vient de rencontrer des difficultés d’ordre personnel. Bref, soyez chaleureux et respectueux.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*