Course de vitesse : comment améliorer sa performance

Si vous devez passer une épreuve de course de vitesse pour une certaine raison, vous pouvez toujours travailler votre technique pour améliorer votre performance. En suivant les conseils donnés ci-dessous, vous pourrez vous mettre au niveau que vous recherchez.

Faire correctement un échauffement

Avant tout exercice, il faut s’échauffer de manière correcte pour éviter de se blesser. Cet échauffement doit durer environ 18 minutes. Pendant ce temps, il faut commencer par trottiner et accélérer un peu le rythme vers la fin de votre footing.
Vous devez ensuite préparer votre corps à la séance qui se prépare en mettant en mouvement chaque articulation. Vous pouvez commencer par les articulations au niveau des chevilles et monter au fur et à mesure.

Commencer à travailler

Après la préparation et l’échauffement, vous allez débuter réellement la séance. Il faut alors faire une course sur une distance de 100 mètres. Vous devez le répéter trois fois sans mettre trop d’intervalles entre les 3 courses.
Après cela, vous devez faire une pause en marchant si vous êtes vraiment essoufflés ou en trottinant pendant 30 secondes. Vous devez ensuite reprendre les courses de 3* 100 mètres pour finir en 6 à 8 répétitions selon votre niveau. Vous prenez ensuite 2 à 3 minutes pour marcher ou trottiner et vous recommencerez la série une deuxième fois.

Terminer la séance

Pour finir la séance, vous devez trottiner ou courir, mais plus lentement pendant environ 9 minutes pour faire baisser l’accélération de votre battement de cœur. Cela aidera également votre muscle à se détendre.
Après cela, vous devez faire des étirements en commençant par les muscles des membres inférieurs. Vous devez le faire correctement pour éviter les courbatures qui pourront vous handicaper pour la prochaine séance.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*