Avez-vous déjà été au Stade Roland Garros ?

Si vous êtes un fervent adepte du tennis, certainement que vous rêvez de fouler le sol du stade Roland Garros un jour. Avant ce jour, on vous donne quelques informations qui vous permettent d’imaginer ce stade mythique. Déjà, comme vous le savez probablement, ce stade se trouve porte d’Auteuil au Sud-Ouest de Paris.

Assister à un tournoi à Roland Garros

Il se situe entre le stade Jean Bouin, l’hippodrome d’Auteuil et le bois de Boulogne. Pour y accéder, vous avez le choix entre prendre votre voiture, le bus ou le métro 10 – arrêt « Porte d’Auteuil ». Alors, si vous ne le savez pas encore, il y a plusieurs dizaines de courts au Stade Roland Garros et durant le Tournoi, 20 d’entre eux sont utilisés. La Fédération française de tennis loue à la Mairie de Paris le terrain sur lequel se tiennent les Internationaux de France. La particularité de Roland Garros, c’est la terre battue, ce qui a pour avantage de ralentir les balles et les fait rebondir très haut. Les joueurs peuvent aussi glisser dessus. Vous comprenez donc que le style de jeu sur terre battue diffère grandement des autres surfaces.

Les courts de Roland Garros

Le court principal de Roland Garros est le court Philippe-Chatrier dont la capacité d’accueil est de 14 840 personnes. La tribune A est nommée tribune Jacques Brugnon, la B, Jean Borotra, la C, René Lacoste et la D Henri Cochet. Puis, il y a le court Suzanne-Lenglen qui peut accueillir 9 959 spectateurs. La spécificité de ce court est que dans son sous-sol, une fosse d’eau favorise l’humidité de la terre. Ensuite, le court n°1 peut accueillir 3 518 personnes, court destiné à désengorger le court central. Le Stade Roland Garros va bénéficier d’une extension incessamment.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*